Qui suis-je ?
Je suis Isaline Buchalet, organisatrice d’intérieur et coach en organisation pour particuliers et professionnels.
Dans ma vie d’avant ?
Avec une formation scientifique, j’ai enseigné la biologie avec passion pendant 14 ans ! Faire un grand tri dans mes placards a été une révélation qui va bien au-delà du rangement.
J’ai
41 ans
Je vis
en région parisienne
Je suis mariée
à Sylvain depuis
13ans
J’ai 3 enfants
(de 10, 8 et 3 ans)
« Lorsque vous modifiez votre monde intérieur, votre monde
extérieur s’améliore simultanément »
Hal Elrod
De la biologie à l’organisation
Pendant 14 ans, j’ai enseigné la biologie avec passion. Mais après trois enfants, six déménagements, une grossesse alitée, et un mari souvent en déplacement, j’ai atteint un point d’épuisement total. C’est à ce moment-là que ma vie a pris un tournant.
La lecture de La Magie du Rangement de Marie Kondo a été une révélation. J’ai découvert la puissance du désencombrement, non seulement pour transformer mon espace de vie, mais aussi pour améliorer mon bien-être mental. Réorganiser ma maison m’a redonné de l’énergie et m’a permis de simplifier mon quotidien, en reprenant le contrôle de mes priorités.
Je ne viens pas simplement “ranger” chez vous, je vous guide dans une véritable transformation de votre espace et de votre vie.
Ma mission
Aujourd’hui, j’aide non seulement les familles, mais aussi les entreprises à retrouver sérénité et efficacité. Que ce soit dans les foyers ou dans les bureaux, mon objectif est de créer des espaces où tout s’emboîte parfaitement.
Pour les particuliers, je rends chaque membre du foyer plus autonome, enfants compris !
Pour les professionnels, je propose des solutions sur mesure pour optimiser les espaces de travail et améliorer la productivité.
Pourquoi « tout s’emboite, la vie en plus simple » ?
Parce qu’une maison ou un bureau bien organisés facilitent la vie. Quand chaque objet a sa place, tout devient plus fluide, qu’il s’agisse de documents ou de matériel. En triant et en mettant en place des solutions de rangement adaptées, nous créons des systèmes simples et durables.
Comme dans un jeu de Tetris, quand tout s’emboîte à la perfection, le quotidien devient plus léger et la charge mentale diminue, que ce soit pour la famille ou au travail. Avec des placards et des espaces de travail bien organisés, chacun peut se concentrer sur l’essentiel.
Home organising
Home management
Office organising
Home Organising, Home Management, Office organising :
une synergie pour une vie plus simple
Le Home Organising est l’art d’optimiser l’organisation de votre maison: tout doit trouver sa place pour alléger votre quotidien.
Ce concept a été popularisé par des figures comme Marie Kondo, avec son best-seller La Magie du Rangement, ou encore la série Chaque chose à sa place de The Home Edit. Aujourd’hui, il est de plus en plus courant de voir des émissions comme Détox ta maison qui encouragent à désencombrer pour mieux vivre.
Mais désencombrer son espace n’est que la première étape. Une fois que votre maison est organisée, il devient beaucoup plus facile de structurer toute la vie familiale. C’est là qu’intervient le Home Management, qui consiste à organiser les tâches quotidiennes : gérer les courses, planifier les repas, structurer les lessives, et mettre en place des routines du matin et du soir.
L’office organising consiste à optimiser les espaces de travail en organisant documents, matériel et mobilier pour améliorer la productivité et créer un environnement plus fonctionnel et agréable
L’objectif ?
Vous aider à mieux gérer votre temps et à alléger la charge mentale pour un quotidien plus serein. Contrairement au Feng Shui, au Home staging ou à la décoration d’intérieur, qui visent à harmoniser les espaces et à les embellir, le Home Organising et le Home Management se concentrent sur la fonctionnalité et la gestion du quotidien.
Ces approches sont complémentaires : une fois votre maison désencombrée et organisée, ces disciplines peuvent venir sublimer votre espace de vie pour créer une atmosphère encore plus agréable et apaisante.
La méthode Tout s’emboite
Les étapes du processus pour chaque catégorie d’objet
1. Trier, désencombrer
Pour chaque catégorie d’objets (habits, chaussures, manteaux…) trier pour savoir ce que l’on garde, ce que l’on donne, ce que l’on vend.
2. Organiser
Regrouper les objets par catégorie, selon la fréquence d’utilisation notamment.
3. Optimiser
Trouver la meilleure organisation pour rendre l’espace facilement utilisable par tout le monde.
Infos utiles
Diplôme
Formée et certifiée Home Organizer par Temps et Equilibre de Diane Ballonad Rolland.
Membre confirmé FFPO
Plus de
intérieurs transformés !
Prêts à embarquer pour le changement ?
Mieux me connaître
Quelques infos
vraiment (peu) utiles
sur moi
Je suis perfectionniste mais je me soigne.
Il m’a fallu 35 ans pour comprendre qu’avant d’aimer les autres, il fallait commencer par s’aimer soi-même
Team chocolat noir
forever
&
Apéro addict
Mon mantra :
«La vie ce n’est pas d’attendre que
l’orage passe, c’est
d’apprendre à danser sous la pluie» Sénèque
Je suis perfectionniste mais je me soigne.
Il m’a fallu 35 ans pour comprendre qu’avant d’aimer les autres, il fallait commencer par s’aimer soi-même
Team chocolat noir
forever
&
Apéro addict
Mon mantra :
«La vie ce n’est pas d’attendre que
l’orage passe, c’est
d’apprendre à danser sous la pluie» Sénèque
Elles ont osé changer !
Vous ne savez pas par où commencer?